OM
Accueil
Historique
Photos
Ravanelli
Vélodrome
Supporters
Blagues
Chants
Saison 2003-04
Transferts
Effectif
Résultats
Classement
Publicité
 

F.Ravanelli > Biographie

 

 

Ses debuts. Fabrizio a fait ses début a Pérouse (saison 86/87). Il joue alors 26 matches et marque 5 buts. Il reste alors 2 ans de plus avant de connaître 3 autres club italien (Avelino, Casertana et reggiana).

La juve. Fabrizio est alors contacté par la Juventus de Turin. Il rejoint ce club pour la saison 92/93 et marque 5 buts. Au premier match de la Juve le président dit que " Fabrizio est tout simplement ridicule". Il a pu constaté plus tard qu 'il avait tort : saison 93/94 il marque 9 buts, en 94/95 il marque 15 buts et en 95/96 il en marque 12. Fabrizio a même marqué à la finale de la "champions league" (le seul but du match contre l'Ajax).

En angleterre. Fabrizio se retrouve alors en Angleterre (Middlebrought) ou il marque 16 buts en 33 matches. C'est un bon bilan mais cela ne peut éviter la relégation de son club. Fabrizio ne supporte pas de joué en d2 et n'aime pas le climat anglais.

L'Olympique de Marseille. L'om est alors interessé par l'italien. Il rejoint l'om au mois de Novembre (l'om en avait bien besoin : défaite contre Bordeaux). Il arrive donc a Marseille et prêt pour le match contre Toulouse au stade vel'. Les supporters ont préparé un acceuil spectaculaire en faveur de "Pena Bianca". Ce sera partie remise puisque l'italien annonca quelques minutes avant le match qu'il souffre d'une grippe et qu'il ne serait pas sur le terrain. C'est ce soir même qu'on entend pour la premiere fois le célèbre chant en sa faveur : "Fabrizio ... Ravanelli...oh oh oh oh oh oh oh oh ...". Une semaine aprés ce match (remporté par le marseillais 2-0, but de Blanc et Moses) l'om se déplace a Rennes et Fabrizio est enfin sur le terrain. Ce fut un très bon match pour Fabrizio puisqu'il offre un but à Makélélé (but sur le célèbre 1-2) et marque même un but sur pénaltie en 2 temps. L'om reçoit alors le leader Metz au stade vél' avec Fabrizio titulaire. L.Blanc ouvre le score sur une tête et Fabrizio marque le dernier but de la partie sur un service au millimètre près de X.Gravelaine. Mais la suite de la saison fut moins bonne pour l'italien, il marque 7 autres buts puis il eu quelques problème avec les arbitres. Fabrizio est alors placé sur la liste des transferts à l'intersaison. L'om ne trouva aucun accord avec un autre club. Penna Bianca reste alors sur Marseille pour relever un challenge. Il déclare qu'il se sent bien : "Je me sens bien à cassis et les gens dans cette ville me connaissent bien". Première journée contre Nantes au stade vel', on a vu un bon Fabrizio (il marque le premier but et Roy le deuxième). La suite de la saison est très bonne pour Fabrizio puisqu 'il n'y a plus de problème avec les arbitres, il tire les coup francs (il marque d'ailleur contre Lorient et Olomouc).

Les problemes lors de la saison 97/98. Lors de la rencontre psg-om au parc des princes (remporté par l'om 2-1 : Buts de Gravelaine et de Blanc) Fabrizio réalisa un bon début de rencontre : il est sur tous les ballons et offre de bonnes passes. Tout va bien pour Penna Bianca jusqu'à la 75ème minutes : Fabrizio est sur la ligne de touche, il dribble rabésandratana (j'ai paut être oublié une lettre), le prend de vitesse et Fabrizio s'écroule deans les 18 mètres, l'arbitre désigne le point de pénaltie. Les images de la chaine de télé montre bien que Fabrizio tombe tout seul mais cette chaine ne montre pas l'action entière. Fabrizio est alors traité de tricheur par le club du psg. A cause de ses accusations, les arbitres s'en prennent à Ravanelli et oublient de siffler des pénalties induscutables (par exemple à Lens). A nantes, l'arbitre n'a pas siffler une seule faute sur Ravanelli et les nantais en profitent pour le descendre. Fabrizio est alors annoncé sur la liste des transferts à la trêve mais il reste jusqu'à la fin. Maintenant (98/99) les arbitres ont oublié l'affaire puisque aucun problème n'a été remarqué lors de cette saison.

 
 

F.Ravanelli > Menu

 

 

Carte d'identité : Taille, poids, statistiques...

Biographie : Revivez la carrière professionnelle de Fabrizio.

Bilan 97/98 : Description des buts + infos

Bilan 98/99 : Description des buts

Photos : quelques clichés de l'italien

 

Design 2003 GRAPHISKTAR pour kitgraphik